Domaine

Le Domaine de SARROS est situé face à la chaîne des Pyrénées, à 10 minutes de la ville de PAU (Préfecture des Pyrénées Atlantiques), entre BIARRITZ et LOURDES

Implanté sur les célèbres coteaux Béarnais du piémont Pyrénéen depuis le début du 19e siècle, le domaine a une superficie de 2,12 hectares.

Le Domaine de SARROS a été rénové et replanté en 2005 afin de lui rendre sa vocation viticole abandonnée depuis la seconde guerre mondiale. Depuis cette date, la totalité du domaine est conduite en Agriculture biologique.

Trois des cépages les plus emblématiques du vignoble de Jurançon y sont aujourd’hui présents : le Petit Manseng, le Gros Manseng et le Lauzet.

Les vendanges sont réalisées manuellement au Domaine de SARROS. Elles s’échelonnent, en règle générale, de la fin septembre (Blancs secs), à la fin novembre (Blancs moelleux) en fonction de la maturité du raisin.

Nos vins sont élevés dans nos caves, dans des fûts de chêne français pendant 10 à 14 mois (selon les cuvées). Ils sont ensuite mis en bouteilles à la propriété (Secs 50% , Moelleux 50%)